mercredi 20 mai 2015

Le sac bowling chocolat caramel

Pour les 50 printemps de Fabienne, ma belle-soeur, j'ai choisi de lui offrir un joli sac forme bowling brun/noir.


Toujours ma fameuse recette de gâteau chocolat (ici la recette) qui permet de sculpter facilement le gâteau sans trop s'émietter avec cette fois, une nouvelle recette ganache chocolat lait et salidou (caramel au beurre salé). hummm ! je vous raconte pas !
Couverture pâte d'amande



Les bandes sont faites en pâte à sucre noire et les attaches en réglisse.

Le dos du sac


Pour la fermeture : une bande de réglisse et de la peinture argentée pour imiter le zip et un "petit gris gris" à la fermeture.



Les anses du sac sont en pâte d'amande faites avec moule découpoir forme perles


J'avais pris bien soin de couper le gâteau en 2 pour faire une jolie photo mais dans la précipitation et la hâte de le goûter, il a été servi avant que la photo ne soit prise ! Voilà quand même ce que j'ai pu sauver.

Concernant la dégustation ça a été un carton ! Et puis j'ai remarqué que les convives adorent le réglisse, tout le monde essaye de chiper des petits bouts et le goût du réglisse avec le chocolat/caramel c'est vraiment top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀