lundi 11 juillet 2016

Le dire avec des fleurs

Des roses pour Gaby 


Plutôt que la génoise traditionnelle j'ai opté pour le gâteau à la crème Dita qui fait le buzz sur les forums pâtissiers mais qui n'a pas été très très facile à réaliser (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois !) pour avoir 4 étages égaux !


Pour garnir les couches de gâteau : 
purée de framboise, crème chantilly mascarpone et framboises  
Pour le lissage du gâteau, j'ai réalisé une SMBC (Crème au beurre à la meringue suisse) pour avoir une base bien lisse et qui tienne bien la température et une bonne adhérence du topping.
 Après plusieurs essais infructueux,
 j'ai réussi à la maîtriser  grâce à la vidéo de Ma cerise sur le gâteau ! 
Les roses ont été faites en "chantilly mascarpone" d'après la recette du blog "les gourmandises de nemo"avec la douille 1M de Wilton
L'écriture a été faite en chocolat blanc teinté au dernier moment parce que blanc sur blanc ça n'allait pas ! On ne peut pas penser à tout...


Mais le résultat est toujours aussi bluffant !
Bon anniversaire Gaby 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀