samedi 9 mai 2015

Gâteau sac "Chanel"

Encore un gâteau glamour et chic ! le dessert "griffé" : la classe quoi !



Pour ce "sac" j'ai fait une base de gâteau au chocolat (maintenant que j'ai trouvé LA recette idéale) je vais plus la lâcher....  nappé de pâte à tartiner avec des éclats de crêpes dentelles.

La couverture est de la pâte d'amande noire - le sigle et les attaches du sac ont été préparés 2 jours avant avec de la pâte à dentelle  pour qu'ils aient le temps de durcir. Ensuite, j'applique 2 couches de peinture alimentaire or.


J'ai testé la pâte à dentelle (ici) pour faire ... de la dentelle ! normal c'est prévu pour ça, mais les différents essais que j'avais fait n'étaient pas très concluants. Il s'agit de dentelle comestible à séchage rapide mais du coup elle est difficile à appliquer dans les moules. Pour cette tentative, ça me semble quand même présentable même si le résultat escompté n'est pas encore parfait... ya encore du travail !


La déco sur la pâte d'amande est faite à la peinture or
Les fleurs sont en pâte d'amande.
Sangle en réglisse



La dégustation a été appréciée, et la pâte à tartiner avec son côté coustillant "crêpe dentelle" était top !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀