mardi 17 février 2015

Gâteau "string"

En cherchant des modèles de gâteaux sphériques pour moule wilton pour les 3 ans de Lenzo (voir gâteau toutou)  je suis tombée sur le fameux "gâteau de plombier"...  et comme l'anniversaire de frérot était le lendemain, je me suis dit "pourquoi pas un gâteau pour ses 70ans ? ça change d'une bouteille ou d'une cravate !
Par contre, il fallait passer l'étape "gâteau au yaourt pâte à tartiner" pour viser quelque chose de plus "gastronomique"...
Donc là, pour un tel événement, j'ai testé différentes recettes de génoises. Il m'en fallait des sphériques pour le fessier, des rectangulaires pour la chute des reins et le haut des cuisses...
Gateau popotin3Les génoises ont été punchée au sirop fruits rouges, garnies de ganache chocolat, le tout recouvert de meringue suisse.
Gateau popotin1La déco est faite en pâte d'amande naturelle (teintée pour la peau et le jean) - le string est en pâte à sucre. Confiserie longfizz pour la ceinture et la déco poche.
gateau popotin2
Tatouage au chocolat fondu dessiné au cure dent. Un peu artisanal tout ça mais ça a fait son effet.
20150221_154000
Voila ce que ça donne à la découpe quelques jours plus tard  (bon vous pouvez voir que frérot adooooore la pâte d'amande !)
Pour ce genre de gâteau il faut être nombreux pour le partager (20 à 30 personnes). Bon anniv JC ♥

1 commentaire:

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀