mardi 7 avril 2015

Gravity cake m&m's Kit Kat balls

Pour un grand garçon de 28 ans qui n'est pas fan des gâteaux mais par contre, gourmand de confiseries , le gravity cake (ou gâteau suspendu) était LA bonne idée !
Et comme j'étais tentée par ce nouveau défi j'ai donc choisi de faire - histoire de me compliquer la vie - un cake avec mon tout nouveau Moule damier Wilton.
Pas facile, facile...surtout qu'il a fait une grosse chaleur ce jour là et donc un peu galère le collage des bonbons... le chocolat mettait du temps à durcir et les boules retombaient sans cesse - ce qui explique les "bavures" sur le chocolat blanc !
Gâteau suspendu
Gâteau suspendu
Pour ce gâteau j'ai choisi un cake amande suivant la recette "du meilleur pâtissier" M6 avec une ganache mascarpone/nutella.
A la découpe le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances (les couleurs pas suffisamment nettes). Ce genre de moule à gâteau est prévu pour une vingtaine de convives.
cake amande moule damier
cake amande moule damier
Les gourmands se sont régalés même si personnellement  je l'ai trouvé un peu "compact".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀