dimanche 25 janvier 2015

Momo le footballeur

Morgan a 20 ans  !... et nous partions pour 2 semaines au soleil  (parents indignes ! oui oui ) mais quand même, pas question de rater son anniversaire, même à distance,  donc branle-bas de combat avant de boucler les valises !
J'ai prévu pour ce grand jour, un jeu de piste dans la maison (20 cadeaux cachés un peu partout- normal 1 cadeau par année !) .... Le jour J,  l'envoi du sms pour lui souhaiter "bon anniversaire des Caraïbes" déclenche le jeu et ... ça lui a pris un moment même avec l'aide de ses copains qui étaient venus fêter ça avec lui.... et  là j'ai gagné des points de "super maman organisatrice de jeux pour une bande de jeunes" ! Trop forte !
Le cadeau n°19 était ce ballon de foot qui renfermait le cadeau n°20 (dans une boule plastique glissée au cœur du gâteau, un petit cadeau surprise !)
gateau foot momoLa difficulté de ce gâteau a été de trouver la bonne quantité de pâte pour avoir 2 sphères parfaites afin que les deux gâteaux réunis ressemblent à un ballon... sauf que je n'ai pas eu assez de pâte et donc mon ballon est un peu raplapla.
Pour celui-ci comme il devait rester caché quelques jours dans un endroit frais,  j'ai opté pour un gâteau yaourt avec garniture pâte à tartiner qui ne nécessite pas de mise au frigo. Déco faite en pâte à sucre - bon il y a encore du travail pour avoir une déco parfaite mais, ce n'est que le 2ème gâteau décoré à mon crédit, il va me falloir encore de l'entraînement...
J'ai utilisé pour ça le  Moule wilton.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀