dimanche 7 juin 2015

Gâteau "un air de campagne"

Steph fête ses 39 ans, et j'apprend que ses parents partent pour la Sarthe à cette occasion le lendemain ! Il s'agit d'une création "minute" et aussi d'une expérimentation !

Pour le thème il a fallu réfléchir vite :

Je vous situe le décor : une grande maison à la campagne, des ânes, chien, chat, poules, une bonne bande de copains, une flopée de gamins. Il fallait donc un gâteau généreux et festif :



J'ai renouvelé l'expérience du moule damier wilton (ici) mais pas encore totalement réussie (des difficultés à doser les couleurs dans les moules et éviter que ça ne se mélange à la cuisson).



Je suis un peu déçue parce que mon idée de départ c'était de faire un âne assis sur le gâteau ....mais, je ne disposais pas de la bonne pâte à sucre ni de gumpast (ma commande de PAS spécial modelage n'arrivait que le lendemain !)

Je suis partie sur un gâteau yaourt de Cyril Lignac mais pour la garniture c'était "une première".

J'ai testé la crème Kiri de Shekinan (recette ici) avec de la meringue écrasée pour apporter du croustillant.

Idée pas si bonne que ça : Apparemment la meringue a pompé la crème et le gâteau était un peu sec.

Au final, c'est un gros gâteau un peu épais qui manquait de moelleux mais la déco a ravi tout le monde, c'est déjà ça ! 




Une petite cale sous les oreilles de "Pedro l'âne" pour un voyage sans dommage et une belle journée dans la campagne sarthoise.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀