vendredi 2 octobre 2015

Paella à partager

Vincent aime beaucoup la paella !
Alors pour ses 75 ans, ce fut comme une évidence...


Pour changer des gâteaux habituels... j'ai testé des nouvelles choses :
un moelleux au citron (recette ici) garni de lemon curd et recouvert d'une SMBC (crème au beurre à la meringue suisse) teintée en jaune avec laquelle j'ai eu un peu de mal (ici)


Les grains de riz sont des rice krispies teintés dans de l'alcool blanc et du colorant alimentaire et passés au four pour qu'ils retrouvent leur croustillant. 
Il a fallu plusieurs essais avant de trouver la bonne solution...
Pour ce gâteau ce fut un vrai labo expérimental !

La garniture est en pâte d'amande travaillée entièrement à la main, 
patiemment le soir devant la télé.... (faut aimer le modelage !)

Une soirée est consacrée à la peinture (le colorant alimentaire dilué dans de l'alcool blanc permet l'évaporation rapide et évite de mouiller la pâte d'amande)

La "paella" (là je parle de la poêle) est en pâte d'amande noire - seules les poignées ont été réalisées dans de la pâte à fleurs pour la solidité et la rapidité de séchage


Franc succès pour ceux qui apprécient le goût du citron. 
Il n'y a pas eu de restes et pas le temps de prendre la photo de la découpe ! 

La pâte d'amande et la crème au beurre apportent de la douceur et (pour ceux (ou celles) qui comme moi trouvent souvent les gâteaux trop sucrés) je trouve que le citron atténue cet effet.

Je peux le dire, à ce jour : c'est mon gâteau préféré !

Les aficionados de chocolat ont été un peu frustrés : mais voilà, ce n'était pas "leur" gâteau ! 
Hé oui ! faut attendre son tour ...

3 commentaires:

  1. ou vas-tu t'arrêter?? la paëlla franchement c'est le top J 'ADORE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée au modelage de toutes ces petites bébettes ! mais c'est un sacré boulot quand même !

      Supprimer
    2. Intéressé par cette gourmandise, ou peut ton vous joindre ?
      Pascal 0662269018

      Supprimer

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀