mercredi 7 octobre 2015

Home sweet home !

Pour arroser la véranda des voisins, une "petite crémaillère" a été organisée... (tout est prétexte pour boire un coup dans le quartier !) et un gâteau réalisé au tout dernier moment (je posais la truffe du chien à l'heure où les bouchons sautaient !)

Donc, pas trop de temps de peaufiner mais faire quand même un petit clin d'oeil à "mes chers voisins" !

J'ai tenté de me réconcilier avec la génoise (la vraie !) (ici) 
punchée au sirop avec alcool de mirabelle, garnie de lemon curd et couverture chocolat blanc



La couverture est en pâte à sucre"covering paste de rendshaw" (ici) super agréable à travailler en couverture



Petite modelage en pâte à sucre. 
C'est drôle, les "maîtres" ont trouvé que leur chien était très ressemblant mais pas eux ! Pas facile d'accepter sa "marionnette": hé oui ! faire partie des "guignols", ce n'est pas donné à tout le monde, c'est la rançon de la gloire !

Bilan de la génoise : Même si c'est LA recette de base du cake design, je trouve ça un peu trop sucrée à mon goût (la recette du moelleux citron de la paella en contenait pourtant autant)

Je retourne à mes fourneaux tester d'autres recettes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé (où pas !), laissez-moi un petit mot ! Merci ;-)

Mickey

Génoise vanille garnie d'une ganache chocolat sur un croustillant praliné Gâteau coloré à l'aérographe Bon anniversaire Loris 👀